ICONIC BANANE
La banane n’était qu’un fruit. Puis l’art s’en est emparé. Du surréalisme au Pop Art, nombreux sont les artistes à lui rendre hommage. Mais il en est un qui plaça la banane au rang d’égérie rock : Andy Warhol.
Blash détourne encore un peu plus ce fruit iconique de la culture pop pour en faire un sextoy arty, pour décomplexer et démocratiser encore un peu plus le plaisir sexuel.
10 modes de vibrations
Waterproof
Silicone médical
13 cm de douceur
« Peel Slowly and See »
Cette banane iconique, Andy Warhol l’avait dessinée pour la couverture du premier album de The Velvet Underground and Nico, l’une des pochettes les plus connues du monde.
L’image fait référence, en toute subtilité, à une partie bien connue de l’anatomie masculine. La pochette originale proposait un collage qui cachait, sous la peau jaune du fruit, une banane couleur chair. Et si l’allusion sexuelle n’était pas assez claire, l’autocollant était accompagné de la formule « Peel Slowly and See », soit « Épluche lentement et regarde ».
La légende dit que la colle de l’autocollant contenait du LSD ! La banane de Warhol illustre à elle seule l’esprit « Sexe, drogue & rock n’roll » des années 60-70.